Prague - l'horloge astronomique

Publié le par lidka-ida

 

la célèbre horloge de la tour de l'hôtel de ville de la Vieille Ville fut conçue au début du XVè siècle par le Maître horloger Mikulas de Kadan et perfectionnée à la fin de ce siècle par Maître Hanus.

L'horloge comporte deux parties.

Le cadran mesure le temps, indique la trajectoire du soleil autour de la terre et le calendarium orné de peintures de J. Manes, aux motifs ruraux, est situé au-dessous de lui.

Toutes les heures, les apôtres apparaissent aux petites fenêtres de l'horloge, spectacle qui ravira les petits comme les grands.

 

Top.BMP-copie-3

 

 

Top-copie-1

 

 

imgp1076ka8

 

 

l'heure à Prague

Publié dans Tchécoslovaquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un petit mot se dit "POZNAMKA" je n'ai pas de manuel mais Mme Internet traduit bien en tchèque ! lol ! en plus, je viens de m'inscrire ... une minute, je ne peux pas être au four et au moulin !<br /> mdr ! Bisous de Lydie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai trouver un traducteur sur Internet<br /> <br /> <br /> Je vais vérifier si tu t'es bien inscrite......lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est magnifique ! et avec les explications on y regarde plus près ! Bravo !  Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est très belle et il y a beaucoup de monde qui va la voir.<br /> <br /> <br /> Tu n'es pas inscrite à la newletter....... c'est quoi ça  ?????? lacheuse<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Visitée en septembre, cette horloge a quelque chose de magique. Tu as réussi à prendre quelques apôtres. Bravo. Joëlle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Joëlle, elle est très belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai vu cette horloge en voyage mais je ne l'ai pas trop comprise.<br /> <br /> <br /> merci de participer.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'avouerai que moi non plus, on a attendu midi pour voir les apôtres sortir tout en haut, c'est très beau<br /> <br /> <br /> Bisous @nika<br /> <br /> <br /> <br />