Gâteau tchèque - L'Apfel strudel

Publié le par lidka-ida

Les ingrédients :

 

- Les raisins secs

- Du rhum

- 3 pommes

- De la cannelle 1 càs

- Du sucre brun

- 1 oeuf

 

La veille faire tremper les raisins dans le rhum

Dans un saladier, mélanger les pommes épluchées et coupées très fins, ajouter les raisins et le rhum, la cannelle

bien mélanger et faire revenir à la poële dans du beurre.

Laisser refroidir

 

Etaler la pâte feuilletée, la garnir avec la préparation sur la moitié, saupoudrer de sucre brun

Refermer la pâte pour faire un chausson et le badigeonner le jaune d'oeuf

 

Le mettre à four chaud (th 6 ou 180°) 40 minutes, le surveiller

 

Servir tiède ou froid avec un boule de glace vanille

 

Apfel-Strudel-copie-1.jpg

Publié dans Tchécoslovaquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> L'apfel strudel ! C'est délicieux ! Autrefois j'ai eu un collègue d'origine polonaise qui avait fait ses études en Autriche et dont c'était le gâteau préféré. Il nous en<br /> apportait souvent au travail. Tu vois, je l'avais complètement oublié. Il faudra que j'essaie cette recette.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très bon et quand je veux étonner mes invités, j'en fait un.<br /> <br /> <br /> J'en ai fait pour les rois, ça change et tout le monde est content.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmmm!!! tout ce qu'il faut pour la gourmande que je suis!<br /> <br /> <br /> Gros bisous anika!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais en un et prends le en photo, tu ne seras pas déçu.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  Miam .... Ma grand-mère en faisait souvent.Tu me donnes envie d'en faire un, demain à mon avis ce sera<br /> difficile de sortir de notre campagne "ravitaillée par les corbeaux" (comme on dit dans le coin) et au lieu de faires des crêpes, c'est une bonne idée.... Bisous de Béatrice.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai ai fait un pour les rois, c'était super bon et en plus ça change de toutes les galettes que l'on voit partout.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu me sers le dessert merciiiiiiiiiiiiiiii , je n'ai pas encore déjeuné , gardes-m'en une petite part<br /> <br /> <br />  bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas très douée en cuisine ni en patisserie, mais celui là je le fais et tout le monde se régale. J'en ai fait un pour les rois avec la fève et mes invités étaient ravis.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne sais pas le faire mais je l'apprécie beaucoup ! Bisous enneigés de la Zizine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas compliqué et surtout très bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />